La Nouvelle Découverte :

Marie Petit-Despierres et Rose Pollier-Meliodon

A l'occasion du 30ème anniversaire du Festival International "Les Folklores du Monde" d'Alençon, ne manquez pas le concert Chants et Harpe classique de Rose et Marie. Une nouveauté artistique à découvrir qui vous touchera à vif tant par ses notes délicates que par son charme étincelant.

À la base de la tradition orale, voix et cordes pincées s'allient inlassablement au cours des siècles. Cette complicité est racontée par la soprano Marie Petit-Despierres et de la harpiste Rose Pollier-Méliodon, qui proposent un programme de mélodies autour de thèmes populaires, inspirés de chants et danses traditionnelles européennes. Marie baigne dans le milieu de la danse folklorique normande et du beurre doux depuis sa plus tendre enfance. Rose, née en Irlande, évolue dans la musique traditionnelle de son pays natal, qu'elle joue régulièrement en concert ou dans les pubs. Les deux musiciennes se rencontrent au CNSMD de Lyon. Fortes de leurs connaissances musicales éclectiques, elles se prêtent au jeu de transm

Photo Rose et Marie.jpg

transmettre un héritage mêlant la musique de répertoire à la musique traditionelle, la musique « spéculative » à la musique « du terroir ». Une collaboration musicale aux sonorités touchantes et singulières, qui miroite l’élégance et la sincérité.